Devoir de réserve et de discrétion

Ce blog se destine principalement aux femmes de marins de tous horizons, dont les marins de la Marine Nationale.

Bien que les familles de militaires ne soient pas assujetties au devoir de réserve et de discrétion au même titre que les militaires eux-mêmes, il me semble indispensable de rappeler qu’il est dans l’intérêt de votre proche militaire de ne pas divulguer d’information permettant son identification.

De plus, j’attire votre attention sur le fait que toute diffusion de contenus (textes, photos ou vidéos) relatifs à l’activité du militaire ou de l’Armée peut renseigner des personnes mal intentionnées et, ce faisant, devenir une menace pour la sécurité des opérations en cours, du militaire, ou même de sa famille.

Enfin, j’insiste sur le fait que ce blog a vocation à aider les familles des marins et ne doit en aucun cas être le lieu d’expression de critiques envers l’Institution.

Modération

Compte tenu de ces éléments, je me réserve le droit de supprimer tout commentaire qui contreviendrait à ces principes ou qui serait susceptible de porter préjudice à un militaire, sa famille ou, plus généralement à l’Armée.