Bienvenue à bord

Le jour où j’ai épousé mon mari(n), son témoin m’a dit (ou plus précisément m’a fait passer le message par son épouse qui l’avait remplacé au pied levé, car il était lui-même en mer ce jour-là) « Tu es une vraie femme de marin ». De fait, c’est ce pour quoi je venais de signer.

Pourtant, pendant les années qui ont précédé, c’était loin d’être une évidence pour moi. D’ailleurs, je crois que faire entrer un marin dans sa vie est rarement une évidence. Et ce n’est pas parce qu’en ce jour de 2016 les choses sont devenues officielles qu’elles en sont devenues plus faciles. Avec le temps viennent de nouveaux défis. Enfants, carrière, épanouissement personnel… voilà des challenges déjà conséquents pour n’importe qui. Mais quand la Marine est dans le paysage, ça devient vite un parcours du combattant ! Si tu lis cette page aujourd’hui, c’est probablement que tu as fait le même constat (ou alors que tu es un ami ou membre de ma famille qui s’est senti obligé de jeter un œil, auquel cas, merci de ton soutien).

Mon objectif ici c’est de partager avec toi les petits tuyaux que j’ai accumulés après quelques années de vie avec la Marine, en tant que femme, épouse et mère et, surtout, de continuer à progresser dans cette voie qui me réserve, j’en suis certaine, encore de nombreuses surprises !

Pour mieux se connaître

femme de marin blog

Je suis Anne-Laure. J’ai rencontré mon mari(n) quand j’avais 27 ans. J’avais alors terminé mes études depuis quelques années et, après 2 ans d’expatriation, j’avais trouvé un emploi dans mon port d’attache.

L’année qui a suivi notre rencontre, mon marin a cumulé plus de 200 jours de mer, avec un planning très volatile et des moyens de communication au mieux archaïques, au pire inexistants. J’ai failli jeter l’éponge à de nombreuses reprises cette année là, convaincue que jamais je ne m’y ferais.

Pourtant, 7 ans plus tard, nous voilà mariés, parents de deux enfants et avec de nombreux projets pour notre famille. A titre personnel, mon projet dans l’immédiat c’est de pouvoir aider celles qui, comme moi, rencontrent de petites ou grandes difficultés dans leur quotidien de femme de marin, en partageant ici ce que j’apprends au jour le jour de cette vie particulière.

2 réflexions sur “Bienvenue à bord”

  1. Bjr je suis femme de gendarme et aimerait bcp échanger avec toi! Infirmière de profession et en pleine recherche et reconversion pro…je suis dispo pour papoter un peu ! Bravo pour ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *